Video Player is loading.

Up next

God's Glory IN Jesus Christ...
Jean Schoonbroodt
26 Views

PCB : Le parcours synodal continental contre la voie du salut du Christ /Partie 1/

What is the truth
What is the truth - 270 Views
16
270 Views
Published on 07 Mar 2023 / In News and Politics

Regardez cette vidéo sur : https://meeting.wistia.com/medias/1cyse8drj2
https://rumble.com/v2byuh6-contre-1.html
https://cos.tv/videos/play/42882319342932992
https://www.bitchute.com/video/MpFJHdW7XBtA/

https://vkpatriarhat.org/fr/?p=16258
https://bcp-video.org/fr/contre/

Abonnez-vous aux newsletters du PCB https://bit.ly/3Ozi9Rt

Explication

Ce qu’on appelle l’Assemblée Continentale du parcours synodal a eu lieu à Prague, du 5 au 12 février 2023. De nombreux participants, comme ils l'ont eux-mêmes admis, ne savent même pas ce qu'est le parcours synodal. Néanmoins, ils en font l'éloge et en parlent en superlatifs et avec beaucoup d'enthousiasme. La parole du Seigneur prononcée par le prophète Isaïe s'applique pleinement à l'assemblée continentale de Prague : « ... un charabia sans signification, un bavardage insensé, une syllabe par-ci, une syllabe par-là » (Is 28, 10). Le prophète Isaïe en parle plus en détail : « Même ces hommes titubent à cause du vin, ils trébuchent à cause de la bière - prêtres et prophètes... En effet, toutes les tables sont couvertes de vomissements et d'excréments ; aucun endroit n'est épargné. ... un charabia sans signification, un bavardage insensé, une syllabe par ci, une syllabe par là. ... C'est pourquoi, écoutez la parole du Seigneur, vous qui vous moquez, vous qui dirigez ce peuple... ! Car vous dites : "Nous avons conclu un traité avec la mort, nous avons fait un accord avec le séjour des morts". Quand le jugement écrasant passera, il ne nous atteindra pas. Car nous avons fait du mensonge notre refuge, nous nous sommes cachés dans une parole trompeuse ». (Voir Is 28, 7-15)
S'il s'agissait d'un charabia sans signification et d'un babillage insensé, juste en théorie, nous pourrions peut-être le balayer d'un revers de main, mais derrière ce charabia et ce babillage se cache le processus crypté de la transition de l'Église vers l'anti-Église du Nouvel Âge - la synagogue de Satan. Les lois de Dieu y seront entièrement remplacées par les crimes immoraux LGBTQ, pour lesquels Dieu punit par le feu temporel et éternel (Jud 1:7, 2Pe 2:6). Le parcours synodal de Bergoglio constitue l'achèvement de l'aggiornamento du concile de Vatican II doté de l'esprit de ce monde.
Tout au long de l'histoire, jusqu'à Vatican II, l'Église a maintenu l'orthodoxie, ce qui l'a protégée des hérésies. En même temps, elle avait aussi l'orthopraxie, associée à l'observance des lois et des commandements de Dieu. L'orthodoxie et l'orthopraxie étaient fondées sur les Saintes Écritures et la Tradition, tant apostolique que celle des Pères de l'Église, des martyrs et des saints. Le Concile (1962-65) a marqué un tournant. Il a accepté l'hérésie du modernisme, et après le Concile, cette hérésie a dominé toutes les écoles de théologie. L'orthopraxie en a été progressivement paralysée. Le processus d'autodestruction culmine à présent dans le parcours synodal de Bergoglio.
Que faut-il faire pour que l'Église revienne à la voie sûre du salut, celle qui consiste à suivre le Christ ? Il est nécessaire de restaurer l'orthodoxie. Tout d'abord, l'hérésie du modernisme, dotée de l'esprit de la méthode historico-critique, doit être appelée une hérésie. Ensuite, le Concile de Vatican II doit être appelé ce qu'il était, c'est-à-dire hérétique. En outre, le pseudo-Pape Bergoglio doit être appelé ce qu'il est : un imposteur religieux et un hérétique.
Comment pratiquer l'orthopraxie ? Tout d'abord, nous devons être conscients des influences négatives contemporaines qui entravent le chemin salvateur de la suite du Christ. Il s'agit en particulier d'une forte influence de l'esprit du monde sur l'Église et sur les croyants individuels. Cet esprit s'oppose à l'Esprit de Dieu, l'Esprit de vérité. Aujourd'hui, l'esprit du monde promeut toutes les formes d'immoralité LGBTQ à travers l'idéologie du genre. Les chrétiens sont manipulés par l'esprit du monde, principalement par les réseaux sociaux sur les smartphones, sur lesquels ils passent plusieurs heures par jour. Si aujourd'hui ils suivent ce large chemin de destruction, ils n'ont plus la crainte salvatrice. Le parcours synodal approuve et sanctifie tout pour eux. Dieu dit par le prophète, aujourd'hui encore : « Ils pansent la blessure de Mon peuple comme si elle n'était pas grave. Paix, paix, disent-ils, alors qu'il n'y a pas de paix. Ont-ils honte de leur conduite détestable ? Non, ils n'ont aucune honte, ils ne savent même pas rougir. Aussi tomberont-ils parmi les déchus, ils seront abattus quand je les châtierai, dit le Seigneur » (Jérémie 6, 14-15).
Et Dieu appelle par son prophète : « Malheur à ceux qui tirent le péché avec des cordes de tromperie, et la méchanceté comme avec des cordes de charrette... Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l'amer pour le doux et le doux pour l'amer ! ... car ils ont rejeté la loi du Seigneur tout-puissant et méprisé la parole du Saint d'Israël » (Is 5, 18-24).
Le synode sur la synodalité ne résout absolument pas la question la plus essentielle, à savoir le salut de l’âme. Par conséquent, chaque chrétien est aujourd'hui confronté à un choix de vie : soit un parcours synodal, qui conduit à la damnation d'une âme en enfer, soit la Voie, qui est le Christ. Cette dernière est liée à une prière, à la repentance et au respect des commandements de Dieu. Chaque personne doit prendre sa décision aujourd'hui. Si elle veut sauver son âme, elle doit franchir une étape radicale, une étape de conversion et de repentance. Elle doit se séparer de la fausse voie synodale de Bergoglio et d'un faux pape. De même, il s'agit d'une étape nécessaire sur la voie du renouvellement du véritable enseignement : l'orthodoxie. Et cela doit être suivi par l'engagement sur la voie de l'imitation du Christ : l'orthopraxie.
Merci au saint pape Pie X d'avoir condamné l'hérésie du modernisme, et de s'être efforcé de renouveler tous les croyants dans le Christ. Il a entrepris de faire revivre l'orthopraxie au début du siècle dernier. Elle était liée à la révérence du Très Sacré Cœur de Jésus, aux premiers vendredis, à la prière du Rosaire, au culte du Christ-Roi. Souvenons-nous des martyrs du Mexique qui sont morts avec les mots suivants sur leurs lèvres : "Viva Cristo Rey !" « Vive le Christ-Roi ! »
Il est possible de faire revivre l'orthopraxie aujourd'hui encore, mais cela nécessitera des mesures encore plus radicales que par le passé, notamment dans une vie de prière personnelle de chaque croyant.
La deuxième partie résume brièvement l'orthopraxie éprouvée dans les circonstances actuelles.

Show more
Comments disabled by channel owner

Up next

God's Glory IN Jesus Christ...
Jean Schoonbroodt
26 Views