Video Player is loading.

Up next


Le jour d’après la suite !

QR Romana
QR Romana - 3,670 Views
20
3,670 Views
Published on 05 Aug 2021 / In Select Category

Le direct de 19h10 est visible sur Reaction19.fr
https://reaction19.fr/videos/v....ideos-maitre-brusa/2

Show more
1 Comments sort Sort by

nairolf
nairolf 3 years ago

exemple de lettre à l'employeur
BONNET Florian le 10/08/21
105 route de saint pierre d'ax
82200 BOUDOU
objet : notification à l'employeur.
Bonjour,
Ayant pris connaissance ce jour même d'une note d'information (ci-jointe) datée du 6 aout 2021 semblant provenir de la direction générale de l'ARSEAA (sans pour autant avoir été signée).
Je me trouve être plein de perplexité face au nombre des incohérences véhiculées dans cette note...
En effet, elle vise clairement à faire passer la couverture vaccinale pour un remède efficace face au covid19 alors juste une question .. pourquoi craindrait-on que je ne sois pas vacciné ? Si ceux qui souhaitent être vacciné sont protégés où est le problème ?
Peut-être alors que la couverture vaccinale n'est si fiable qu'on le voudrait et peut-être que la vaccination permet quand même la contamination et la transmission virus…. ?
Auquel cas une autre question me saute aux yeux .. : « à quoi bon être vacciné ? »
Par ailleurs, dans les faits il ne s'agit là véritablement que d'une phase de test de différents vaccins, en réel sur une population (ce qui est déjà un soit un acte très contestable, voire parfaitement illégal : puisqu'on sait qu'il faut normalement au minimum 8 ans selon les scientifiques pour valider et mettre sur le marché un vaccin), alors de là à l'imposer en moins d'un an.. ? Dans la mesure où nous avons absolument pas le recul nécessaire pour évaluer les risques encourus par ce type d'injections (que les laboratoires fabricants eux même n'assument pas en cas d'effets secondaires..). Je vais devoir vous faire part de mes inquiétudes légitimes … Ajoutons à tout ceci le fait que depuis des siècles la santé de chaque personne a toujours été protégée par une loi qui stipule qu'aucun acte médical ne peut être imposé à quiconque sans son consentement libre et éclairé …
Au regard de tout ceci vous pourrez, je l'espère comprendre mes réticences quant à cette invitation gouvernementale si soudaine et si radicale d'obligation vaccinale, sous peine de (je cite) : « ne plus pouvoir travailler » .. ?
En tant que citoyen libre de ce pays, j'estime être en droit de réfléchir par moi même au sujet de ce qui concerne ma santé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous adresse ce courrier afin ni plus ni moins de clarifier ma position vis à vis des évènements actuels et des conséquences qu'ils pourraient avoir sur ma vie ainsi que sur celle de mes enfants.
J'atteste donc, ici même, de ma bonne volonté, en me déclarant prêt à présenter à mon employeur un test de dépistage virologique attestant de ma non contamination au covid19 , sous réserve qu'il me notifie en retour par écrit (signé de sa main) sous 3 jours (durée de validité du test) que je n'encoure aucun risque de contamination ni pour moi ni pour ma famille en me présentant sur mon lieu de travail. Sans quoi il faudrait que mon employeur atteste assumer la totalité des risques en cas de contamination éventuelle, pouvant aller jusqu'au décès. Sans quoi le maintien à mon poste serait perçu comme une mise en danger de ma personne (les couvertures vaccinales n'offrant par ailleurs aucun garantie, le préambule de ce courrier démontrant l'incohérence de cette campagne vaccinale), je me verrais dans l'obligation d'exercer mon droit de retrait avec maintien de salaire bien sûr car je ne suis pour rien dans cette situation et mon rôle sur cette terre est avant tout de protéger ceux à qui j'ai donné la vie à savoir mes enfants.
Voilà donc ma position …. je reste dans l'attente d'une entente cordiale n'ayant pas l'intention d'ajouter des difficultés à mon employeur pas plus qu'à mes collègues en en ajoutant à nos clients et contrats en cours pas plus que j'ai envie de me mettre en difficulté plus que de raison en abandonnant un emploi qui me plait du reste bien . J'espère donc qu'un accord raisonnable, logique et cohérent pourra m'être proposé dans l'attente de votre retour recevez mes sincères salutations.
NB : je précise que ce courrier pourrait être amené à paraître dans une éventuelle procédure à venir, en cas de non entente sur la logique des méthodes utilisées dans cette gestion de crise.

Reply   thumb_up 0   thumb_down 0
Show more

Up next